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Loco diesel 68050 SNCF Ep.IV ROCO

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Loco diesel 68050 SNCF Ep.IV ROCO
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Loco diesel 68050 SNCF Ep.IV ROCO
Référence : RO70460
Locomotive diesel 68050, analogique, SNCF - Ep. IV - proposée par ROCO. Boîtier d'attelage selon NEM 362 avec cinématique d'attelage court. Rayon minimal : 358 mm. Masse d’équilibrage. Nombre d’essieux entraînés : 6. Nombre d’essieux avec bandages d’adhérence : 2. Toute nouvelle Interface PluX22 et éclairage LED. Version d'origine avec lignes décoratives et numéros en relief. Grilles de ventilation finement détaillées. Deux feux avant et deux feux de fin de convoi inversés en fonction du sens de marche. Longueur tampons compris : 207 mm. Historique : Entre 1963 et 1968, 80 locomotives de la série A1A-A1A 68000 ont été construites pour les services lourds sur le réseau des chemins de fer français (SNCF). Elles avaient de nombreux points communs avec la BB 67000 plus légères, livrée à la même époque, mais en raison de l'utilisation d'un moteur diesel Sulzer LVA 24 plus puissant et plus lourd et de sa génératrice électrique également plus lourde, les bogies ont été conçus avec trois essieux afin de pouvoir circuler avec une charge par essieu compatible avec certaines voies légères des anciennes compagnies de l’Etat et du PO-Midi. Il en résulte une configuration d'essieux assez rare en France de bogie A1A, avec les seuls les essieux extérieurs moteurs et un essieu intermédiaire porteur. Une chaudière et des réservoirs d'eau pour le chauffage à vapeur des trains de voyageurs ont également été installés, la masse supplémentaire étant rendue possible par les deux essieux additionnels. La locomotive diesel-électrique à six essieux avait un poids opérationnel de 106 tonnes. Avec son moteur diesel à 12 cylindres d'une puissance de 1 985 kW et une puissance à la jante de 1 660 kW, elle atteignait une vitesse maximale de 130 km/h. Dans leur version d'origine, les locomotives avaient une décoration utilisant des flèches, et des enjoliveurs rapportés, conçue par le célèbre designer ferroviaire Paul Arzens, qui les rendait uniques. Elles étaient utilisées pour les services les plus exigeants de voyageurs et de marchandises. Leur utilisation dans l'ouest, le nord, l'est et le centre de la France conduisait également les locomotives aux gares de Bantzenheim à la frontière Allemande et de Delle à la frontière Suisse ainsi qu'à Bâle en Suisse.
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